Éducation artistique et culturelle

Connaître, pratiquer, rencontrer !

Vous êtes enseignant et vous souhaitez

Mettre en place un projet d’éducation et artistique et culturelle ?
L’équipe des relations avec les publics est à votre disposition pour le construire avec vous en lien avec la programmation et les artistes de la saison.

Visiter Points communs ?
Des coulisses à la salle de spectacle en passant par le gril à quinze mètres de haut, faites découvrir l’envers du décor du Théâtre des Louvrais et du Théâtre 95 à vos élèves.

Dates des visites d’octobre 2021 à mai 2022 :
Théâtre des Louvrais : Jeudi 7 octobre, jeudi 2 décembre, mardi 18 janvier, mercredi 9 février, jeudi 21 avril
Théâtre 95 : Mardi 9 novembre, jeudi 20 janvier, mardi 24 mai

Trajectoires - un spectacle en établissement scolaire

Vous enseignez en collège et vous souhaitez accueillir un spectacle dans votre classe ?
Points communs souhaite aller à la rencontre des établissements scolaires et particulièrement des collèges du Val d’Oise éloignés de la scène nationale.

Cette saison 21/22, l’artiste Clément Dazin investira les salles de classe de dix collèges du département avec sa dernière création Trajectoires, du 29 novembre au 3 décembre 2021 et du 14 au 19 février 2022.

Trajectoires
de Clément Dazin
Petite conférence jonglée
Quels liens existe-t-il entre jonglage et mathématiques ? Renouvelant son art avec audace, le circassien et jongleur Clément Dazin propose une performance jonglée et dansée surprenante. Au détour d’une balle qui tombe, d’une craie qui se brise, sa vraie-fausse conférence dérive vers des questionnements qui nous concernent tous et se transforme subtilement en atelier de réflexion et de pratique avec les élèves. Quelles trajectoires suivent nos envies, nos rêves, nos peurs et nos doutes dès que nous osons les lancer vers l’avenir ?

Vous êtes intéressés ? Contactez-nous !
Lara Rouch
Responsable de l’éducation artistique et culturelle
lara.rouch@points-communs.com
01 34 20 14 18

Notre site n'est actuellement pas optimisé pour être consulté avec votre navigateur. Nous vous conseillons d'y accéder avec un navigateur plus récent ou d'accéder directement à notre billetterie. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Pour une expérience optimale, nous vous invitons à télécharger un navigateur plus récent comme Google Chrome, Mozilla Firefox ou Opera.