En temps scolaire

En temps scolaire

Vous êtes enseignant et souhaitez mettre en place un projet d’éducation artistique et culturelle en partenariat avec Points communs ou venir avec vos élèves assister à un ou plusieurs spectacles ? L’équipe des relations avec les publics est à votre disposition pour vous conseiller et bâtir un parcours de spectateurs cohérent, adapté au profil de vos élèves et à vos projets pédagogiques.

En dehors de la programmation en temps scolaire, de nombreux spectacles proposés en tout public permettent de construire des parcours-spectacles adaptés à tous les élèves.

Ne pas finir comme Roméo et Juliette

Du vendredi 14 octobre
au samedi 15 octobre 2022

Ciné-spectacle par les maîtres du genre

Métilde Weyergans et Samuel Hercule sont de véritables magiciens-bricoleurs. Mêlant avec inventivité le théâtre, le cinéma, le bruitage et la musique, ils revisitent la plus grande histoire d’amour de la littérature théâtrale, faisant de l’idylle clandestine de Romy et Pierre…

Niveau
à partir de la 6ème
Pistes pédagogiques
  • Les frontières invisibles
  • Les caractéristiques du ciné-spectacle
Machine de Cirque

Du mercredi 09 novembre
au samedi 12 novembre 2022

Acrobaties virtuoses et humour québécois

Fondé par cinq artistes ayant collaboré avec Les 7 doigts et le Cirque du Soleil, la dynamique compagnie de Québec Machine de Cirque a conquis le monde avec ses spectacles excentriques à l’inventivité folle. Dans un monde post-apocalyptique, six garçons…

Niveau
à partir du CP
Pistes pédagogiques
  • Les disciplines du cirque
  • Les différents types de comique
Nulle part est un endroit

Du vendredi 25 novembre
au samedi 26 novembre 2022

Conférence dansée en territoire krump

Nach est danseuse. Elle a rencontré le krump presque par hasard, a plongé dedans et s’est shootée à la puissance de vie de cette danse intense pendant plus de dix ans. Né dans les quartiers pauvres de Los Angeles au…

Niveau
à partir de la 4ème
Pistes pédagogiques
  • Le krump: son histoire, ses spécificités
  • Danse et récit sensible