Éducation artistique et culturelle

Autres dispositifs

Tout au long de l’année, la scène nationale développe des ateliers en milieu carcéral et hospitalier avec le soutien de la DRAC Île-de-France dans le cadre notamment des dispositifs Culture & Justice et Culture à l’hôpital.

Culture & Justice
Ré-enchanter le quotidien#2, Les Souffleurs commandos poétiques / Maison d’arrêt du Val d’Oise :
Dans la continuité de ceux menés en 2019, Les Souffleurs poursuivent leurs ateliers poétiques auprès des détenus de la Maison d’arrêt du Val d’Oise.

Culture à l’hôpital
L’échange de geste, Compagnie 2minimum / Maison hospitalière des Hauts-de-Cergy :
A l’occasion de plusieurs stages dans l’année, soignants et résidents sont amenés à partager et échanger les gestes de leur quotidien et qui leur sont propres, ouvrant ainsi des perspectives à l’imaginaire et à la sensibilité de chacun. En partenariat avec l’ARS Ile-de-France.

Notre site n'est actuellement pas optimisé pour être consulté avec votre navigateur. Nous vous conseillons d'y accéder avec un navigateur plus récent ou d'accéder directement à notre billetterie. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Pour une expérience optimale, nous vous invitons à télécharger un navigateur plus récent comme Google Chrome, Mozilla Firefox ou Opera.