Bienvenue sur le site temporaire de Points Communs

Résidences de création

Points communs soutient les artistes en les invitant à profiter des plateaux du Théâtre 95 et du Théâtre des Louvrais pour expérimenter, répéter et créer leurs spectacles. C’est aussi l’occasion pour les publics d’assister à des répétitions ouvertes, de dialoguer avec les artistes et d’être les premiers témoins de l’acte de création.

Jean Boillot / Cie La Spirale
metteur en scène
du 31 août au 5 sept
En pleine reprise de No way, Veronica ou nos gars ont la pêche, Jean Boillot est accueilli pour finaliser sa création lumière et réaliser une captation du spectacle.

Nancy Naous / Cie 4120.CORPS
chorégraphe
du 28 sept au 2 oct
Résidence de création de Danseurs ?, spectacle sur les rapports qu’entretient la société arabe avec la danse.

Nacera Belaza / Cie Nacera Belaza
chorégraphe
du 19 au 24 oct
Points communs accueille les répétitions de L’Onde, dernière création de Nacera Belaza qui n’a pu être achevée en raison de la crise sanitaire.

Lou Cantor / Cie Ulysse & Ernest
chorégraphe
du 27 au 29 oct
Accueil en répétition pour Les Danses du crépuscule, projet en lien avec la Maison d’Arrêt du Val d’Oise.

Mohamed El Khatib / Zirlib
metteur en scène
du 9 au 13 nov
Accueilli avec Finir en beauté et La Dispute cette saison, Mohamed El Khatib travaillera en novembre sur deux projets à venir. Boule à neige, dans lequel il interroge la dimension artistique cet objet considéré comme kitsch, et Le Grand âge de l’amour autour des histoires de cœur des seniors.
Pour chacun de ces projets, Mohamed El Khatib cherche à rencontrer des habitants du Val d’Oise pouvant témoigner sur ces sujets.

Vous souhaitez participer ?
Contactez l’équipe des relations avec les publics :
publics@points-communs.com
06 78 93 60 80

Olivier Letellier / Théâtre du Phare
metteur en scène
du 1er au 5 mars
Accueilli cette saison avec Venavi dans les collèges du Val d’Oise, Olivier Letellier sera en résidence pour préparer sa prochaine création, Parcours KILLT. Ce projet proposera une lecture itinérante et ludique pour ouvrir l’imaginaire et donner aux jeunes l’envie de lire.

Le programme des répétitions ouvertes sera communiqué ultérieurement.

Notre site n'est actuellement pas optimisé pour être consulté avec votre navigateur. Nous vous conseillons d'y accéder avec un navigateur plus récent ou d'accéder directement à notre billetterie. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Pour une expérience optimale, nous vous invitons à télécharger un navigateur plus récent comme Google Chrome, Mozilla Firefox ou Opera.