Battle de compliments
Prochaine date
vendredi 27 janvier 2023, 19h30 → Café de la Plage, Cergy

Battle de compliments

Avec l’association La Ruche

Marco, Yoarashi, Thérésia & Line

ven 27 janv 2023

Battle de compliments - Marco, Yoarashi, Thérésia & Line
Battle de compliments

Marco, Yoarashi, Thérésia & Line

Marco, Yoarashi, Thérésia & Line

dans le cadre de Génération(s)

Impulsé par la ligue québécoise WordUP ! Battles, le principe des battles de compliments est simple : deux artistes se rencontrent sur scène à travers des joutes verbales flatteuses, lors round préparés ou improvisés et limités dans le temps. Contrairement aux battles plus médiatisés visant à moquer et humilier un adversaire, il s’agit ici de flagorner, de glorifier et de sublimer l’autre de la plus subtile à la plus dithyrambique des manières. Toujours drôles, souvent décalés, ces compliments sont ensuite évalués par un jury sélectionné pour l’occasion ou par le public lui-même, manifestant son adhésion à l’applaudimètre.

Place à l’amour et à la volupté ! Les battles de compliments sont une formidable occasion de mettre le verbe à l’honneur dans un exercice rhétorique positif qui, à l’heure du tout numérique, réchauffe les âmes de par son humour et sa capacité à rapprocher les êtres.

Les participants :
Marco
Battle MC et slameur valdoisien, ce breton d’origine a fait ses armes aux quatre coins de la France. Après avoir écumé les différentes ligues de Battle Rap Acapella à Nantes, Bordeaux, Lyon, Genève, Rennes, Lille, Bourg-en-Bresse, Montpellier, et Paris, il a fait de l’écriture et de l’expression orale son métier, en proposant des formations d’éloquence aux jeunes des collèges et lycées d’Ile-de-France. Il apprécie de croiser le fer avec les rappeurs, slameurs, battles MC et autres artistes doués en pratique vocale, afin de combattre avec les mots et rassembler les gens autour du maniement de la langue française.

Yoarashi
Slameur valdoisien, il a foulé les nombreuses scènes slam de la région et se frotte aux battles de compliments lorsque que l’occasion se présente. De son vrai nom Jean-François Favre-Marinet, il est âgé de 26 ans et a suivi un cursus universitaire de lettres modernes jusqu’au doctorat de science du langage à Cergy où il enseigne désormais l’écriture créative. Gagnant de la finale nationale de la sixième édition du concours de slam « Vive la parole libre », organisée par la fédération France-Québec / francophonie en 2016, il ne cesse depuis de partager sa verve sur scène et en public ou dans le cadre d’ateliers d’écriture.

Thérésia
Depuis toute petite, l’écriture est pour elle un exutoire. Elle écrit des poèmes depuis qu’elle sait écrire et s’essaie au théâtre tout aussi tôt. Elle en a d’ailleurs fait son métier puisqu’elle enseigne le théâtre aujourd’hui. Les scènes slam constituent ses terrains de jeu préférés et l’exercice de la flatterie l’inspire au plus haut point.

Line
Jeune étudiante en lettres modernes de l’agglomération de Cergy-Pontoise, Line cultive l’amour des mots notamment à travers ses productions écrites en cours de publication dans le style fantasy jeune adulte. Elle partage en live sa passion des mots en participants aux scènes slam et s’essaie au battle de compliments depuis peu.

Projet participatif
Dates / Horaires
vendredi 27 janvier à 19h30
Tarifs
Gratuit
Durée

1h

Publics

Tout public

Partagez

Vous aimerez aussi…

La Troupe du Jamel Comedy Club

Du vendredi 27 janvier
au samedi 28 janvier 2023

Notre site n'est actuellement pas optimisé pour être consulté avec votre navigateur. Nous vous conseillons d'y accéder avec un navigateur plus récent ou d'accéder directement à notre billetterie. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Pour une expérience optimale, nous vous invitons à télécharger un navigateur plus récent comme Google Chrome, Mozilla Firefox ou Opera.