Temps fort Génération(s) - Saison 5
Génération(s) - Saison 5

Temps forts
Génération(s) - Saison 5

Donnons la parole aux jeunes, ils ont tant à nous dire ! Les temps forts Génération(s) ou trois formidables occasions d’aller à leur rencontre.

Cette saison encore, Points communs ouvre grand ses portes aux jeunes et à leurs questionnements, leurs joies, leurs tourments, leurs passions. Et si les temps forts Génération(s) leur sont particulièrement adressés, tous les publics, de tous âges, sont assurément les bienvenus ! Génération(s) s’adresse à tous ceux qui souhaitent partager joyeusement cette ode à la jeunesse.

La programmation, spécialement conçue avec et pour les jeunes, fait une place de choix aux cultures urbaines avec des figures du genre : le hip-hop frondeur d’Anne Nguyen, le krump (1) rageur de Nach et de Botis Seva, le waacking (2) de Josépha “Princess” Madoki ou encore le popping (3) de Blondy. Tout un programme auquel répondent de grandes signatures de la scène théâtrale française avec des œuvres qui offrent un regard acéré sur la jeunesse d’aujourd’hui : Joël Pommerat et son fascinant Contes et Légendes ou l’adolescence à l’ombre des robots, Mohamed El Khatib et son facétieux théâtre documentaire ou encore La Commune – centre dramatique national d’Aubervilliers, avec la Pièce d’actualité n°16 - Güven, portrait sensible d’un jeune homme de notre époque. Enfin, s’invitent volontiers l’humour, avec la venue exceptionnelle de la Troupe du Jamel Comedy Club, et bien sûr la musique avec des concerts proposés à partir des aspirations des jeunes, en lien étroit avec Le Douze, nouvelle salle incontournable de Cergy-Pontoise.

Mais les temps forts Génération(s) ne seraient pas vraiment ce qu’ils sont devenus s’ils n’étaient pas aussi l’occasion de bien d’autres initiatives, d’invitations à faire la fête, rire, danser, se rencontrer.

Génération(s), c’est aussi des ateliers de pratique, des scènes ouvertes et de nombreux rendez-vous construits en partenariat avec les associations et acteurs locaux, à commencer par La Ruche, partenaire historique de ces temps forts. Et, cette saison encore, tous les regards seront tournés vers les JO 2024 à travers l’exploration de trois disciplines olympiques intimement liées aux cultures urbaines : le breaking, le skateboard et le basket.

Autant d’occasions de vibrer aux côtés de tous ceux.celles qui feront le monde de demain…

(1) danse urbaine née dans les rues de Los Angeles et qui exulte la rage.
(2) danse caractéristique des communautés afro-américaine LGBT, née dans les rues californiennes dans les années 70.
(3)*aussi nommé danse-robot.


Penser Génération(s) avec les jeunes !

Comment être au plus près des aspirations des jeunes sans échanger avec eux ? Depuis janvier 2022, Points communs ouvre un espace de paroles régulier avec des jeunes de 14 à 30 ans pour mieux connaître leurs goûts, leurs pratiques et leurs attentes, partager leurs envies de programmation et construire ensemble des temps Génération(s) qui les inspirent. Pour la première fois, en avril 2023, Points communs et Le Douze leur donneront une carte blanche pour un concert ou un événement qui leur ressemble !

Vous avez entre 14 et 30 ans et vous souhaitez participer à cette concertation ?
Contactez l’équipe des publics : publics@points-communs.com - 06 78 93 60 80

Génération(s) - Novembre 2022

Du mercredi 23 novembre
au samedi 26 novembre 2022

Génération(s) - Janvier 2023

Du jeudi 26 janvier
au samedi 28 janvier 2023

Génération(s) - Avril 2023

Du mercredi 12 avril
au samedi 15 avril 2023

Notre site n'est actuellement pas optimisé pour être consulté avec votre navigateur. Nous vous conseillons d'y accéder avec un navigateur plus récent ou d'accéder directement à notre billetterie. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Pour une expérience optimale, nous vous invitons à télécharger un navigateur plus récent comme Google Chrome, Mozilla Firefox ou Opera.