AVEC (atelier voix et création)

Les Cris de Paris

Musique
sam 01 juin 2024

AVEC (atelier voix et création)

Les Cris de Paris

sam 01 juin 2024

AVEC (atelier voix et création) - Les Cris de Paris
AVEC (atelier voix et création)

Les Cris de Paris

Les Cris de Paris

En résidence à Points communs, l’inclassable compagnie Les Cris de Paris continue de faire grandir le projet AVEC (Ateliers Voix Et Composition), un ensemble d’ateliers de composition spécifiquement dédiés à la formation aux écritures vocales, à destination des compositeur·ices émergent·es.

Dans ce cadre, Manuela Guerra, Félix Roth, Henrique Cantalogo et Guilherme Ribeiro ont bénéficié d’un programme d’accompagnement et de création unique en son genre. Entouré·es de pairs, d’enseignant·es et d’interprètes des Cris de Paris, les quatre talents ont été invité·es à écrire pour des choeurs de jeunes chanteur·euses du Val d’Oise.

Après avoir suivi deux stages sur les écritures vocales menés par le compositeur et pédagogue Vincent Manac’h à l’automne, les compositeur·ices ont rencontré les ensembles vocaux issus des conservatoires d’Argenteuil et de Taverny, avant d’entamer le processus d’écriture, pendant l’hiver. Après la livraison des partitions en février 2024, les quatre compositeur·ices ont suivi les répétitions des ensembles, en lien étroit avec les cheffes : Valérie Wuillème, Aude Glatard, Jelena Durkovic et Sophie Pattey.

Ces partitions résonnent aujourd’hui pour la première fois en public, nous plongeant par la voix dans la profondeur de nouveaux langages, à la rencontre d’univers artistiques florissants !

Musique
Dates / Horaires
samedi 01 juin à 19h00
Tarifs
Gratuit
Durée

1h

Publics

Tout public

Partagez
Notre site n'est actuellement pas optimisé pour être consulté avec votre navigateur. Nous vous conseillons d'y accéder avec un navigateur plus récent ou d'accéder directement à notre billetterie. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Pour une expérience optimale, nous vous invitons à télécharger un navigateur plus récent comme Google Chrome, Mozilla Firefox ou Opera.