Vivre Points communs

Découvrir et échanger

Découvrir et échanger -
Découvrir et échanger
Découvrir et échanger -
Découvrir et échanger
Découvrir et échanger -
Découvrir et échanger
Découvrir et échanger -
Découvrir et échanger
Découvrir et échanger -
Découvrir et échanger
Découvrir et échanger -
Découvrir et échanger

Bords de plateau

L’équipe de la scène nationale vous propose de prolonger le spectacle par un temps de rencontre avec les équipes artistiques à l’issue de certaines représentations. Cette saison, des rencontres « bord de plateau » sont prévues à l’issue des représentations suivantes (sous réserve) :

Ermitologie
sam 19 octobre

Un instant
jeu 07 novembre

Ordinary people
mer 20 novembre

Love is in the hair
mar 10 décembre

Tout le monde ne peut pas être orphelin
jeu 19 décembre

Bérénice
jeu 16 janvier

Quand j’ai vu mon ombre vaciller
jeu 30 janvier

Passing the Bechdel test
jeu 06 février

Marry me in Bassiani
jeu 06 février

L’Enfant Océan
jeu 27 février

Quasi niente
jeu 05 mars

Borderline(s) Investigation 1
mer 18 mars

Quietos
jeu 02 avril

La Mécanique du hasard
ven 24 avril

Finir en beauté
mar 28 & mer 29 avril (21h)

Eurythmia
mer 06 mai

Peer Gynt
jeu 14 mai

Visite du Théâtre des Louvrais

Le samedi 21 septembre, le Théâtre des Louvrais ouvrira ses portes à l’occasion des Journées européennes du patrimoine. L’occasion de découvrir l’exposition autour des quartiers des Cordeliers et des Louvrais, mais aussi de visiter le Théâtre des Louvrais et s’immiscer dans ses recoins les plus secrets… Des loges au gril à 15 mètres du haut, de la régie à la fosse d’orchestre en passant par la salle de spectacle : une visite surprenante !

Samedi 21 septembre 16h
Gratuit sur réservation au 01 34 20 14 14

Le comité de lecture

Spectateurs curieux et amoureux des mots, rejoignez le comité de lecture de Points communs. Le comité de lecture se réunit tout au long de la saison pour débattre ensemble autour de manuscrits proposés par la scène nationale et de certains spectacles de la saison 2019 / 2020. Dans une ambiance conviviale, les lecteurs-spectateurs découvrent ou redécouvrent une douzaine de textes théâtraux et/ou littéraires, approchant ainsi la diversité des écritures dramatiques et repérant les auteurs et autrices de demain. Le texte lauréat est ensuite mis en scène par l’un des ateliers de pratique menés par Points communs.

Avec
Agnès Marietta, autrice et Jean-Paul Rouvrais, comédien-metteur en scène

Notre site n'est actuellement pas optimisé pour être consulté avec votre navigateur. Nous vous conseillons d'y accéder avec un navigateur plus récent ou d'accéder directement à notre billetterie. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Pour une expérience optimale, nous vous invitons à télécharger un navigateur plus récent comme Google Chrome, Mozilla Firefox ou Opera.