Vivre Points communs

Participer

Participer -
Participer
Participer -
Participer
Participer -
Participer
Participer -
Participer

Device(s)

Dansez en 3.0

Philippe Almeida aka Physs accompagne Points communs tout au long de la saison 19/20 et notamment des trois temps Génération(s), en partenariat avec Visages du Monde / Ville de Cergy.

Autour de sa création Insight data, Physs invite les danseurs amateurs du territoire à créer une partition chorégraphique autour des nouveaux comportements liés aux smartphones et aux « device » qui nous entourent. Après un programme d’ateliers de danse et de médiation autour de la data, le groupe participera en live à l’expérience Insight data.

  • Ateliers en avril et en mai
  • Device(s) le 16 mai
  • Renseignements et inscriptions Maud Luca
Device(s)

We can be heroes

Devenez des héros et chantez en playback

Si un tube de pop musique vous a déjà donné envie de « faire le show » brosse à cheveux en main, We can be heroes est le projet qui réveillera vos envies de scène.

Ouverte à tous à partir de 8 ans, cette performance participative familiale propose de réunir dans une communion collective près de quatre-vingt chanteurs de playback hors pair pour un karaoké muet. We can be heroes est un geste généreux et joyeux, un acte fédérateur réalisé par un groupe de personnes ayant le désir de se rassembler et de célébrer le groupe.

Sept chansons à apprendre et un programme d’ateliers pour devenir des héros le samedi 19 octobre 2019 dans le cadre du premier Week-end en famille de la saison 2019 / 2020.

  • Ateliers Samedi 12 octobre de 10h à 17h + Dimanche 13 octobre de 10h à 17h + Mardi 15 octobre de 18h30 à 22h30 + Mercredi 16 octobre de 14h à 17h
  • Votre contact
    Angadrème Grangia angadreme.grangia@points-communs.com
    01 34 20 18 81 / 06 78 93 60 80
We can be heroes

Garden State / Jardin éphémère

Prêtez vos plantes pour une aventure artistique, botanique et citoyenne inédite en France

Points communs vous fait une proposition insolite pour son ouverture de saison : transformer le Théâtre 95 en oasis. Après Madrid, Venise, Lausanne, Hambourg ou Buenos Aires, Fabrice Mazliah et son équipe installent leur jardin éphémère pour la première fois en France. Mises en scène et en lumière, près de trois cents plantes prêtées par les habitants du territoire viennent recomposer une géographie scénographiée et verdoyante. Un jardin éphémère et partagé qui devient un espace idyllique commun, à venir habiter, seul, en famille ou entre amis à l’occasion d’un spectacle, d’une rencontre artistique, d’un atelier et de tous les rendez-vous imaginés du 20 au 29 septembre (programmation en cours).

Pour constituer ce jardin et créer ensemble notre espace commun, nous avons besoin de vous, habitants du Val d’Oise, voisins, rêveurs en quête de liberté et de communauté ! Soyez les artistes de cette ouverture de saison 19/20, prêtez-nous vos plantes et participez à la création collective et fédératrice de ce jardin éphémère qui deviendra aussi le vôtre. Nous acceptons tout type de plante (en pot et en bon état), du moment qu’elle vous appartient, vous ressemble et vous plait !

L’équipe de la scène nationale et les artistes viendront chercher vos plantes et les ramèneront chez vous à la fin de l’événement. Chaque plante sera traitée avec toute l’attention nécessaire par l’équipe du Jardin éphémère et elle vous sera rendue à la fin du projet pleine de bonnes énergies.

  • Collecte des plantes
    (à domicile) du 16 au 18 septembre
  • Jardin éphémère
    du 20 au 29 septembre au Théâtre 95
  • Retour des plantes (à domicile)
    du 30 septembre au 2 octobre
Garden State / Jardin éphémère Garden State / Jardin éphémère
Notre site n'est actuellement pas optimisé pour être consulté avec votre navigateur. Nous vous conseillons d'y accéder avec un navigateur plus récent ou d'accéder directement à notre billetterie. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Pour une expérience optimale, nous vous invitons à télécharger un navigateur plus récent comme Google Chrome, Mozilla Firefox ou Opera.