Vivre Points communs

Projets de territoire

Projets de territoire -
Projets de territoire
Projets de territoire -
Projets de territoire
Projets de territoire -
Projets de territoire
Projets de territoire -
Projets de territoire

Zoom sur deux projets de territoire au cœur du quartier des Louvrais de Pontoise

Grand Ensemble

En partenariat avec l’Orchestre national d’Ile-de-France, le Festival d’Auvers-sur-Oise, la Maison de quartier des Louvrais et la Ville de Pontoise

Au-delà des deux concerts exceptionnels qui seront donnés sur les balcons d’un immeuble rue de Bourgogne le samedi 9 juillet 2022, Grand Ensemble est un véritable projet de territoire qui sera mené au coeur du quartier des Louvrais tout au long de la saison 21/22. Rencontres avec les habitants et les partenaires du quartier, concerts en établissements scolaires ou en plein air, ateliers divers autour de la musique : plusieurs rendez-vous jalonneront le premier semestre 2022.

Vous habitez au 3-7 rue de Bourgogne à Pontoise et souhaitez accueillir un musicien sur votre balcon ? Contactez-nous !

Projet soutenu par la Préfecture du Val d’Oise et la Ville de Pontoise dans le cadre de la politique de la ville et par Seqens et l’APES - Développement social urbain

Les Louvrais, quartier d’arts et d’histoires
Lancé en juin dernier, ce projet propose aux habitants du quartier des Louvrais de se raconter au fil d’un parcours à travers l’histoire de l’art, de l’impressionnisme à l’art urbain. Visites, ateliers d’écriture, de graff et rencontres diverses aboutiront à la réalisation d’un parcours « street art », reliant pourquoi pas la Maison de quartier et le Théâtre des Louvrais.

Pour en savoir + :
=> Rendez-vous autour du projet à l’occasion des Journées européennes du patrimoine le samedi 18 septembre de 15h à 18h au Théâtre des Louvrais
=> Contactez Maud Luca : maud.luca@points-communs.com

Projet soutenu par la DRAC Ile-de-France dans le cadre du dispositif Culture & lien social, par la Ville de Pontoise et par la Préfecture du Val d’Oise dans le cadre de la politique de la ville.

Notre site n'est actuellement pas optimisé pour être consulté avec votre navigateur. Nous vous conseillons d'y accéder avec un navigateur plus récent ou d'accéder directement à notre billetterie. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Pour une expérience optimale, nous vous invitons à télécharger un navigateur plus récent comme Google Chrome, Mozilla Firefox ou Opera.