Bienvenue sur le site temporaire de Points Communs
Génération(s)

Temps forts
Génération(s)

Génération(s) saison 2 !

Trois temps forts Génération(s) rythment à nouveau cette saison 2019–2020. À partir de la culture et des pratiques des jeunes, à travers des formes artistiques inventives et des œuvres fortes, ces rendez-vous nous invitent à relier les différentes générations autour des grandes questions qui traversent la jeunesse. Comment aborder la vie, l’amour, le travail, le rapport au monde? Comment grandir en 2020? Chacun à leur manière, avec leur langage, Le Syndrome de Cassandre de Yann Frisch et Peer Gynt mis en scène par David Bobée explorent les multiples dimensions de la quête de soi qui se trouvent au cœur de l’adolescence; tandis que Passing the Bechdel test de Jan Martens et la Pièce d’actualité de Marion Siéfert Du sale! déjouent les assignations sociales et les clichés…

Le collectif (LA)HORDE, déjà présent pour Génération(s)#1–devenu depuis jeunes nouveaux co-directeurs du Ballet national de Marseille, tissera des liens entre les jeunes générations de France et de Géorgie, autour de croisements entre danses traditionnelles et musique techno, dans les contextes politiques de manifestations. Éblouissement garanti avec les compagnies hip-hop accueillies autour de ces temps Génération(s) : Géométrie Variable et El Squad–nouvelle compagnie du chorégraphe japonais Yokoi, Mazel Freten ou encore Physs et sa compagnie MouvMatik. Cette saison encore, les concerts programmés avec L’Observatoire–Ville de Cergy nous feront découvrir les jeunes talents du moment et clôtureront chaque temps Génération(s) dans une ambiance festive. Génération(s) repose entièrement sur l’idée d’un enrichissement mutuel d’une génération à l’autre : et si l’on avait plus qu’on ne croit à apprendre de la jeunesse ?

Génération(s) #4

Du jeudi 14 novembre
au samedi 16 novembre 2019

Génération(s) #5

Du jeudi 06 février
au samedi 08 février 2020

Génération(s) #6

Du jeudi 14 mai
au samedi 16 mai 2020

Notre site n'est actuellement pas optimisé pour être consulté avec votre navigateur. Nous vous conseillons d'y accéder avec un navigateur plus récent ou d'accéder directement à notre billetterie. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Pour une expérience optimale, nous vous invitons à télécharger un navigateur plus récent comme Google Chrome, Mozilla Firefox ou Opera.