Ayọ
thu 30 Sep 2021
en partenariat avec Le Forum de Vauréal et À Qui Le Tour ? dans le cadre du Festival PassWorld
Reine lumineuse du folk-soul
Avec son timbre clair et la douceur de ses mélodies, Ayọ envoûte. Révélée en 2006 avec son album Joyful et plus particulièrement avec la chanson Down on my knees, la chanteuse germano-nigériane a conquis le monde. Ayọ signifie “joie” en yaruba. La joie, c’est précisément l’émotion qu’elle offre à son public à travers chacun de ses albums, qu’elle prend le temps de composer. Sorti en janvier 2020, Royal, son dernier opus, a été concocté en Jamaïque et enregistré à Paris. Inspirée par ces deux atmosphères, elle chante ici son amour de la vie, entourée de musiciens brillants ayant accompagné les plus grands (de Bob Dylan à Lhasa en passant par Aznavour). Simplicité et grâce sont au programme d’un live tant attendu depuis la sortie de son album et qui s’annonce plein d’émotions.
Première partie > Mary May
Chanteuse, guitariste et compositrice, dans l’univers de Mary May se mêlent les voix inoubliables de Lauren Hill, Amy Winehouse ou de Björk, les sonorités reggae, soul et les rythmiques d’Afrique de l’ouest. Elle débute dans le métro, en solo ou accompagnée, travaille dur, multiplie les rencontres musicales ; puis sa route croise celle de Guts, membre fondateur d’Alliance Etnik, beatmaker et producteur, qu’elle accompagne sur scène en 2015 et sur d’autres projets.
Artiste désormais affirmée, pétillante et pleine de groove qui développe avec passion son univers aux sonorités chaudes et métissées.
Son premier single, That Thing, sorti en 2020 annonce un EP attendu avec impatience.
À noter
Prévu la saison dernière, le concert d’Ayọ a été reporté sur la saison 2021-2022
Je devais enregistrer un album de reprises de mes propres chansons, mais à quelques jours de la session, j'ai changé d'avis. J'étais traversée par trop plein d'émotions qui devaient s'exprimer. J'ai composé ces morceaux comme des mantras soul, chez moi à New York. Puis je les ai enregistrés live avec les musiciens, en six jours, dans une atmosphère magique.
Revue de presse pdf
Chant
Ayọ
Guitare
Freddy Koella
Percussions
Denis Benarrosh
Piano
Gael Rakotondrabe
Contrebasse
Laurent Vernerey
thursday, September 30 at 20h30
Tarif spécial : de 15 à 30€
Tout public