Bienvenue sur le site temporaire de Points Communs

Centre de recherches AGORA

AGORA est un centre de recherche en Lettres, Sciences Humaines et Sociales qui résulte de la fusion du CICC « Civilisations et identités culturelles comparées » et du CRTF « Centre de Recherche Textes et Francophonies ».
Il réunit, autour de l’analyse des sociétés et de leurs écritures, 74 enseignants-chercheurs et 80 doctorants : historiens, civilisationnistes, littéraires, spécialistes du langage et de la communication, archéologues.
Patrimoines, créations, politiques, territoires et Conflits, constructions identitaires, et francophonies : grâce à ces six thèmes forts, AGORA souhaite interroger la façon dont s’élaborent - ou au contraire se défont - les politiques de résistance, de transmission, de solidarité, de régénération, en se penchant à la fois sur le rôle de l’Etat, des collectivités et sur celui des individus.

Évènements à venir
Arts & Humanités

Du jeudi 12 mars
au mercredi 25 mars 2020

Notre site n'est actuellement pas optimisé pour être consulté avec votre navigateur. Nous vous conseillons d'y accéder avec un navigateur plus récent ou d'accéder directement à notre billetterie. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Pour une expérience optimale, nous vous invitons à télécharger un navigateur plus récent comme Google Chrome, Mozilla Firefox ou Opera.