Implosion suspendue // Noos
Pénélope Hausermann - Cie les Intouchables, Justine Berthillot I Frédéri Vernier
ven 06 avril – dim 08 avril 2018
Pénélope Hausermann - Cie les Intouchables, Justine Berthillot I Frédéri Vernier
IMPLOSION SUSPENDUE
Pénélope Hausermann
À la frontière de la danse et du cirque contemporain, deux acrobates explorent une écriture chorégraphique aérienne. Formée de sept trapèzes, la structure-sculpture qui sert d’agrès invite à s’accommoder du déséquilibre, à avancer malgré tout. Dans cette situation précaire, chaque corps dépend de l’autre, supporte l’autre, aide l’autre. Sur le plateau d’Implosion suspendue comme dans le monde, l’altérité est une nécessité et l’autre transforme notre propre présence.
écriture, chorégraphie, scénographie Pénélope Hausermann I avec Nina Harper, Pénélope Hausermann, Benjamin Ritter I idée originale Pénélope Hausermann, Laurent Goldring I autres collaborations artistiques - Jérôme Tisserand (collaborateur artistique à la dramaturgie et mise en scène), Benjamin Ritter (compositeur et musicien), Sylvie Garot (éclairagiste), Martial Joly (costumier et accessoiriste) ©Philippe Deutsch
NOOS
Justine Berthillot I Frédéri Vernier
Avec la simplicité de leurs seules présences, deux corps sans artifice offrent une réflexion sur la nature humaine. Justine Berthillot et Frédéri Vernier se sont rencontrés à l’École Nationale des Arts du Cirque en 2009 et depuis, se portent l’un l’autre. Ils ont en effet composé un duo de mains à mains à travers lequel, par le dialogue physique, ils interrogent notre condition. Tantôt nous portons, tantôt nous sommes portés… Avec une franche et joyeuse spontanéité, ils filent la métaphore.
auteurs & interprètes Justine Berthillot, Frédéri Vernier I création sonore Antoine Herniotte I ©Clément Cebe
⚠️ Attention : Suite à une indisponibilité, le spectacle Noos sera remplacé par Hektor pour la représentation du vendredi 6 avril à 14h30.
HEKTOR
Olivier Meyrou & Matias Pilet
Hektor, le personnage inventé par Olivier et Matias, s’inscrit dans la tradition burlesque du comique corporel. Échappant aux règles de la narration classique, le fondement du spectacle se trouve dans une suite de gags qui jouissent chacun d’une autonomie mais qui finissent par imposer le personnage. Tantôt prisonnier de son propre corps, tantôt poussé vers des mouvements improbables et très risqués, Hektor déploie son corps de la même façon qu’il pense… Il est maladroit mais on aime la grâce qu’il s’efforce de garder en toute occasion, même dans les situations les plus désespérées!
création Oliver Meyrou & Matias Pilet l interprète Matias Pilet
Séances tout public
vendredi 06 avril à 14h30
samedi 07 avril à 17h00
dimanche 08 avril à 16h00
Séances en temps scolaire
vendredi 06 avril à 10h00
7 ans et +