Bienvenue sur le site temporaire de Points Communs

Mon prof est un troll

Denis Kelly I Bapiste Guiton - Les Tréteaux de France

jeu 23 nov – sam 25 nov 2017

Mon prof est un troll - Denis Kelly I Bapiste Guiton - Les Tréteaux de France
Mon prof est un troll

Denis Kelly I Bapiste Guiton - Les Tréteaux de France

Denis Kelly I Bapiste Guiton - Les Tréteaux de France

Tout comme Baptiste Guiton, accueilli en 2014 avec la pièce de David Greig, Lune jaune, Dennis Kelly, autre dramaturge britannique des plus en vue actuellement, se passionne pour l’enfance et l’adolescence. Même si ce dernier affirme que Mon prof est un troll est tout simplement une pièce pour deux enfants et un troll, cette histoire rocambolesque met en lumière de façon très ludique les toutes premières rébellions suscitées par les questions restées sans réponses. Une forme théâtrale originale où les nombreux personnages, portés par seulement trois comédiens, sont illustrés par une création sonore à la manière d’un Pierre et le loup contemporain. A découvrir absolument dans le cadre de la tournée des Tréteaux de France menée par Robin Renucci.

Alice et Max sont deux jumeaux, espiègles et insolents. Un jour, ils viennent à bout de Mme Lépine, institutrice et directrice de l’école, à force de questions, de « pourquoi » qui lui font perdre la raison. Mais Mme Lépine est remplacée à la tête de l’école par un troll, tyrannique et cannibale qui force les enfants à travailler dans une mine… Alice et Max tentent bien d’alerter les adultes compétents mais ils se heurtent à une indifférence patente. Ils vont devoir trouver une solution tout seuls. Quand les nouvelles règles d’une société semblent s’éloigner du juste, il faut faire acte de résistance, comme Alice et Max, et parfois, désobéir. Mon prof est un troll est un conte pour enfants, racontés… par des enfants, une œuvre d’apprentissage, un regard d’enfants posés sur la question de l’injustice, de la lâcheté, du totalitarisme.

Distribution

texte Denis Kelly I mise en scène Baptiste Guiton I avec Prune Beuchat, Maxime Mansion, Tommy Luminet I traduction Pauline Sales, Philippe Le Moine - scénographie et accessoires Quentin Lugnier I costumes Aude Desigaux I musique originale Sébastien Quencez

Mentions obligatoires

production Tréteaux de France - Centre dramatique national - coproduction La machinerie - Théâtre de Venissieux I Le Théâtre Exalté - partenariat Ligue de l’enseignement - L’Arche est éditeur et agent théâtral du texte représenté

Théâtre
Dates / Horaires
Séances tout public
samedi 25 novembre à 18h00

Séances en temps scolaire
jeudi 23 novembre à 10h00
jeudi 23 novembre à 14h30
vendredi 24 novembre à 10h00
vendredi 24 novembre à 14h30
Publics

6 ans et +

Partagez
Notre site n'est actuellement pas optimisé pour être consulté avec votre navigateur. Nous vous conseillons d'y accéder avec un navigateur plus récent ou d'accéder directement à notre billetterie. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Pour une expérience optimale, nous vous invitons à télécharger un navigateur plus récent comme Google Chrome, Mozilla Firefox ou Opera.