Temps fort Génération(s) #9
Vue en grille
Vue en ligne
Génération(s) #9

Génération(s) #9

jeu 08 avril – sam 10 avril 2021

Temps fort
Génération(s) #9

Du jeudi 08 avril
au samedi 10 avril 2021

Génératon(s) #9

Au cœur du projet de Points communs, les temps forts Génération(s) invitent publics et habitants de tout âge à se rassembler autour des questions qui agitent la jeunesse aujourd’hui. Croisant les œuvres puissantes d’artistes reconnus - inspirés notamment par les cultures des nouvelles générations - aux pratiques des jeunes du territoire, les temps Génération(s) offrent à tous l‘occasion de tisser ensemble un lien sensible, de partager des moments conviviaux et fédérateurs et de dialoguer autour des grandes préoccupations de l’âge tendre.

Adolescent, comment affirmer une construction différente des normes sociales ? Les outils numériques dévient-ils notre regard et comment impactent-ils nos vies ? Quelles sont les richesses créatives à découvrir dans les cultures urbaines, hip-hop, électro… ? Le rituel de la fête partagée est au cœur de cette édition avec le projet participatif Listening Party ouvert à trente jeunes du territoire, l’invitation sur scène d’un.e clubbeur.se du Val d’Oise dans Fête ou à nouveau les concerts programmés conjointement avec L’Observatoire / Ville de Cergy. Portée par des spectacles à l’énergie salvatrice et foisonnant d’inventivité, la saison 3 de Génération(s) déploie le souffle vital de la créativité, du partage, de la rencontre et du rassemblement !

Comme chaque année, de multiples rendez-vous festifs feront battre le cœur des temps forts Génération(s) avec la complicité des partenaires associatifs fidèles, La Ruche, Art Osons, les associations étudiantes et de nombreux acteurs du territoire.

Johanna Faye et Saïdo Lehlouh, jeunes chorégraphes et codirecteurs du Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne, seront les artistes fil rouge des temps Génération(s) de cette saison 20/21 et proposeront un parcours hip-hop tout au long de la saison en partenariat avec Visages du monde / Ville de Cergy : brunch hip-hop, balade sensorielle ou encore training test !

Génération(s) #9

Les évènements

Future Lovers

Le jeudi 08 avril 2021

La Tristura

Nos vies rêvées

Adolescents, comment imaginions-nous notre vie ? Adultes, qu’avons-nous fait de nos rêves ? Six jeunes gens se retrouvent un soir d’été pour parler, boire, danser, s’embrasser. Ils s’adressent au monde pour une plongée subtile avec eux dans les affres de l’adolescence. Nés…

Body Concert

Du jeudi 08 avril
au vendredi 09 avril 2021

Ambiguous Dance Company

Le grand show

Depuis plus de dix ans, le monde entier en redemande. Alliant virtuosité technique et énergie explosive, ces danseurs venus de Corée décoiffent tout sur leur passage. Ils nous embarquent dans une traversée musicale et dansée qui n’a rien à envier…

Que du bonheur

Du vendredi 09 avril
au samedi 10 avril 2021

Thierry Collet

Magie 2.0

Et si les nouvelles technologies pouvaient remplacer les magiciens ? Après avoir participé au DEF CON, la plus célèbre convention de hackers du monde, le mentaliste Thierry Collet s’approprie l’incroyable pouvoir des intelligences artificielles pour des tours inédits à l’effet “wahou !”…

Insight Data & NSDOS

Le samedi 10 avril 2021

Philippe Almeida aka Physs

Parenthèse sensorielle connectée

Figure emblématique du hip-hop en France et à l’international, Philippe Almeida alias Physs a fondé la Cie MouvMatik à Cergy en 2013. Dans sa dernière création, aux côtés de NSDOS, il nous plonge dans une captivante cérémonie digitale connectée et…

Notre site n'est actuellement pas optimisé pour être consulté avec votre navigateur. Nous vous conseillons d'y accéder avec un navigateur plus récent ou d'accéder directement à notre billetterie. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Pour une expérience optimale, nous vous invitons à télécharger un navigateur plus récent comme Google Chrome, Mozilla Firefox ou Opera.