Génération(s) - Novembre 2022
Du mercredi 23 novembre
au dimanche 27 novembre 2022
mer 23 nov – dim 27 nov 2022
Du mercredi 23 novembre
au dimanche 27 novembre 2022
Génération(s) : du krump, du basket, des battles…
La jeunesse en mode olympique !
Points communs consacre à la jeunesse trois temps forts par an, les temps Génération(s). Le prochain rendez-vous a lieu du mercredi 23 au dimanche 27 novembre 2022 et se déploie dans l’ensemble des espaces de la scène nationale, aussi bien au Théâtre 95 à Cergy qu’au Théâtre des Louvrais à Pontoise, sans oublier la salle du Douze ou encore le Café de la plage.
Occasion pour Points communs de dérouler le fil de son projet Art & Sport, attisé par la perspective des JO Paris 2024, Génération(s) s’annonce comme un grand souffle d’énergie, à la rencontre du sport, de la musique et de la danse. Une édition où jeunesse et olympisme célèbrent leurs valeurs communes, l’amitié et l’engagement comme étendards.
Ce nouvel opus réunit tout ce qui fait l’identité et la force de Génération(s) :
Génération(s) est donc marqué par la présence événement de l’équipe de basket Les Spartiates pour un dimanche sportif et spectaculaire. L’équipe de Cergy-Pontoise vient ici créer un pont entre krump et basket, deux disciplines qui partagent une même énergie, fondée sur la force du groupe et la beauté des talents individuels. Corps en mouvement, corps dansants, corps sportifs… Dans la salle du Théâtre 95 transformée en terrain de basket s’enchaînent démonstrations, séances d’initiation et un challenge ouvert au public. Le tout chauffé par le son de DJ Stresh, champion de France du genre, et les animations des Cheerleaders.
Génération(s), de la musique avant toute chose… Les cinq jours du temps fort sont aussi rythmés par de nombreux rendez-vous musicaux.
La programmation théâtrale et chorégraphique complète cet éclairage sur la jeunesse. Elle propose de découvrir des auteurs majeurs de la scène contemporaine qui abordent certains des questionnements qui agitent les jeunes : l’émancipation, l’avenir, la place que l’on occupe dans la société. Marie-José Malis, Marion Siéfert et Maxime Kurvers cosignent Pièce d’actualité n°16 - Güven. Ils brossent le portrait sensible d’un jeune homme de notre temps pour qui la découverte du théâtre devient un moteur puissant dans la construction de son identité.
Génération(s) fait enfin la part belle au krump, danse urbaine rageuse née dans les rues de Los Angeles dans les années 2000, dont se saisissent aussi bien le prodige londonien Botis Seva que la jeune chorégraphe française Nach.
Génération(s) ou l’expression d’une jeunesse créative et agissante !
Le mercredi 23 novembre 2022
Wojtek & Lunik Grio’
Du mercredi 23 novembre
au jeudi 24 novembre 2022
Maxime Kurvers
Marie-José Malis
Marion Siéfert
Triple portrait “made in 9-3”
Le mercredi 23 novembre 2022
Beräw VS Crxsh
Le jeudi 24 novembre 2022
Du jeudi 24 novembre
au vendredi 25 novembre 2022
Botis Seva
Viscérale danse urbaine
Du vendredi 25 novembre
au samedi 26 novembre 2022
Conférence dansée en territoire krump
Entre les deux représentations de Nulle part est un endroit de Nach, assistez à un happening dansé mêlant hip hop, danses contemporaines et traditionnelles dans le hall du Théâtre 95 mené par l’association de danse du Collège Nicolas Flamel de Pontoise, de l’association du culture congolaise Afro Feminity de Cergy et du CRR de Cergy-Pontoise !
Le samedi 26 novembre 2022
Plateau de prodiges
Nach
Nach