Battle de compliments
Projet participatif
ven 24 nov 2023

Battle de compliments

Avec l’association La Ruche

fri 24 Nov 2023

Battle de compliments -
Battle de compliments

dans le cadre de Génération(s)

Dans le cadre de Generations, Points communs s’associe avec La Ruche pour proposer une battle de
compliments.

Cette discipline insolite, impulsée il y a quelques années par la ligue québécoise WordUP ! Battles est développée par La Ruche à Cergy-Pontoise depuis 2016 dans la droite lignée des scènes slam.

Le principe est simple, deux artistes se rencontrent sur scène à travers des joutes verbales flatteuses, lors de passages – ou round – préparés ou improvisés et limités dans le temps. Si le format est similaire aux battles et clash plus médiatisés visant à moquer et humilier un adversaire (à l’exemple des fameux Rap Contenders), le contenu de ces joutes est radicalement différent.

Il s’agit en effet au contraire de flagorner, de glorifier et de sublimer l’autre de la plus subtile à la plus dithyrambique des manières. Toujours drôles, souvent décalés, ces compliments sont ensuite évalués par un jury sélectionné pour l’occasion ou par le public lui-même, manifestant son adhésion à l’applaudimètre.

Place à l’amour et à la volupté ! Les battles de compliments sont une formidable occasion de mettre le verbe à l’honneur dans un exercice rhétorique positif qui, à l’heure du tout numérique, réchauffe les âmes de par son humour et sa capacité à rapprocher les êtres.

Le 24 novembre, ce sont 4 spécialistes du compliment qui s’affronteront dans le hall du Théâtre des Louvrais.

Projet participatif
Dates / Schedules
friday, November 24 at 19h00
Prices
Gratuit
Duration of the show

1h

Audiences

Tout public

Share it
Notre site n'est actuellement pas optimisé pour être consulté avec votre navigateur. Nous vous conseillons d'y accéder avec un navigateur plus récent ou d'accéder directement à notre billetterie. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Pour une expérience optimale, nous vous invitons à télécharger un navigateur plus récent comme Google Chrome, Mozilla Firefox ou Opera.