Bienvenue sur le site temporaire de Points Communs

Théâtre Paul Éluard

Téléphone : 01 34 10 20 20

Le Théâtre Paul Éluard (TPE) de Bezons, scène conventionnée d’intérêt national art & création – Danse, a été la première scène en Île-de-France à obtenir le conventionnement danse en 1995.

La mission principale du TPE est de soutenir et d’accompagner la création chorégraphique, de diffuser ces pièces, de développer l’éducation artistique & culturelle et de mener des actions spécifiques auprès de tous les publics.

Des œuvres de répertoire, des centres chorégraphiques nationaux, en passant par le soutien aux jeunes compagnies, le TPE demeure un lieu incontournable pour les artistes danse en accueillant notamment deux artistes associés chaque saison et plusieurs artistes en résidence ; des concerts jazz & musique du monde et des spectacles destinés au jeune public (danse, théâtre, concerts, …) viennent compléter la programmation.

Le TPE, c’est également les Écrans Éluard qui proposent une programmation cinéma diversifiée pour tou·te·s. Le classement Art & Essai assorti des labels Jeune Public et Patrimoine et répertoire constitue la base de la ligne éditoriale. Environ 5 films sont projetés par semaine dans les deux salles.

Évènements passés
Les mémoires d’un seigneur

Du vendredi 01 avril
au samedi 02 avril 2016

Flip book

Du vendredi 17 mars 2017
au lundi 18 mars 2019

Boris Charmatz

Mettre en pièce(s)

Du vendredi 24 mars
au mardi 23 mai 2017

Vincent Dupont

Unwanted

Du mardi 30 janvier
au mercredi 07 février 2018

Dorothée Munyaneza - Compagnie Kadidi

May B

Du mardi 03 avril
au jeudi 05 avril 2018

Maguy Marin I Lia Rodrigues - École libre de Maré

Kirina

Le samedi 09 février 2019

Serge Aimé Coulibaly, Rokia Traoré & Felwine Sarr

Notre site n'est actuellement pas optimisé pour être consulté avec votre navigateur. Nous vous conseillons d'y accéder avec un navigateur plus récent ou d'accéder directement à notre billetterie. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Pour une expérience optimale, nous vous invitons à télécharger un navigateur plus récent comme Google Chrome, Mozilla Firefox ou Opera.