Bienvenue sur le site temporaire de Points Communs

Illuminations

Yom

jeu 04 mai 2017

Illuminations - Yom
Illuminations

Yom

Yom

C’est en explorateur insatiable que Yom conjugue, au fil de ses créations, les lignes mélodiques envoûtantes de sa clarinette. Non sans discrètement rappeler Pergolèse, Bach ou Chostakovitch, Yom laisse, dans cette nouvelle création pour quatuor à cordes et clarinette, le timbre de son instrument s’imprégner de l’influence de la musique classique occidentale. Composé sur les contreforts du Massif central, dans la beauté saisissante des changements de lumière sur les forêts du Lot, ce nouvel opus révèle les mille nuances que ces variations offrent au paysage. En voyageur immobile et sensible, Yom nous convie dans ces lluminations à le suivre sur les chemins spirituels d’une musique puissante et ondoyante.

Yom aime se définir comme « clarinettiste d’origine klezmer ». En permanence là où on ne l’attend pas, il fait fi des frontières entre les genres musicaux et nourrit ses créations de rock aussi bien que de jazz, de musique classique que d’électro. Né en 1980, le musicien ne cesse de surprendre par la virtuosité de son jeu et l’inspiration toujours imprévisible et brillante de ses compositions. 

Médiathèque
Interview de Yom
Extrait du spectacle
ITW RGB Yom - Illuminations (avril 2017)
Distribution

compositions, clarinette Yom - quatuor iXi  : Régis Huby (violon et arrangements), Guillaume Roy (alto et arrangements), Théo Ceccaldi (violon), Valentin Ceccaldi (violoncelle)  - lumières Matthieu Ferry (en  cours) - ©Irene de Rosen 

Musique
Dates / Horaires
jeudi 04 mai à 19h30
Partagez
Notre site n'est actuellement pas optimisé pour être consulté avec votre navigateur. Nous vous conseillons d'y accéder avec un navigateur plus récent ou d'accéder directement à notre billetterie. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Pour une expérience optimale, nous vous invitons à télécharger un navigateur plus récent comme Google Chrome, Mozilla Firefox ou Opera.