Temps fort Olympiade culturelle Val d’Oise
Vue en grille
Vue en ligne
Olympiade culturelle Val d’Oise

Olympiade culturelle Val d’Oise

Temps fort
Olympiade culturelle Val d’Oise

L’Art du collectif, c’est le nom que s’est donné le regroupement de dix acteurs culturels du Val-d’Oise, labellisés et conventionnés par le ministère de la Culture, créé dans la dynamique des Jeux olympiques et paralympiques 2024. Son objectif : concevoir une programmation associant l’art et le sport en prenant appui sur l’identité du département du Val-d’Oise, construire un projet à son image et à destination de tous·tes ses habitant·es. En 2023-2024, dans un département labellisé « Terre de Jeux », L’Art du collectif a porté 33 projets dans 30 villes et 13 quartiers prioritaires politique de la ville (QPV) et a rassemblé plus de 21 000 valdoisien·nes de toutes générations !
Porté par cette synergie des idées, des envies, des compétences et des savoir-faire de chaque partenaire, L’Art du collectif engagera encore plus fortement la dynamique artistique, territoriale et la mobilité des publics en 2024-2025.

Une multitude d’actions et des projets phares, parmi lesquels

Le Chant de la Terre – Pour Mahler d’Olivier Cadiot et Jocelyn Mienniel avec Points communs, Jazz au fil de l’Oise et la Fondation Royaumont
Au fil de l’Oise, avec Cergy, Soit!, le PIVO, le Festival Baroque de Pontoise et le Forum de Cergy-Pontoise
Kinisi-Charivari, avec Le Moulin Fondu – CNAREP
L’ivresse des lucioles de la Compagnie Carmel Loanga, avec le Centre des arts d’Enghien-les-Bains

Olympiade culturelle Val d’Oise

Les évènements

La Cabane à Plume(s)

Le samedi 21 septembre 2024

Compagnie l’Homme debout

Un regard poétique sur le monde qui nous entoure

Pour cette édition du festival, Cergy, Soit! propose une narration autour de Plume et sa cabane dans plusieurs villes du département pour converger …
Again and Again

Le samedi 21 septembre 2024

Théo Ceccaldi & Johanna Faye

Jazz olympique

En 2017, il remportait Les Victoires du jazz dans La catégorie « Révélation instrumentale de L’année » : Théo Ceccaldi, …
Le Chant de la Terre - Pour Mahler

Le vendredi 29 novembre 2024

Joce Mienniel, Olivier Cadiot
Gustav Mahler

Au concert de l’humanité

Comme un souffle universel, Le Chant de la Terre vient raconter en mots et en musique la place de L’être humain dans La nature. Inspirée des …
Notre site n'est actuellement pas optimisé pour être consulté avec votre navigateur. Nous vous conseillons d'y accéder avec un navigateur plus récent ou d'accéder directement à notre billetterie. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Pour une expérience optimale, nous vous invitons à télécharger un navigateur plus récent comme Google Chrome, Mozilla Firefox ou Opera.