Bienvenue sur le site temporaire de Points Communs

Évaporé

Myriam Gourfink - LOL danse

mar 13 févr – mer 14 févr 2018

Évaporé - Myriam Gourfink - LOL danse
Évaporé

Myriam Gourfink - LOL danse

Évaporé - Myriam Gourfink - LOL danse
Évaporé

Myriam Gourfink - LOL danse

Évaporé - Myriam Gourfink - LOL danse
Évaporé

Myriam Gourfink - LOL danse

Évaporé - Myriam Gourfink - LOL danse
Évaporé

Myriam Gourfink - LOL danse

Myriam Gourfink - LOL danse

dans le cadre de Périphérique Arts mêlés

Myriam Gourfink se plaît à brouiller nos habitudes de perception et à offrir, à travers une démarche chorégraphique qui se fonde sur les techniques respiratoires du yoga, un rapport à l’espace‐temps singulier qui sonde l’étirement du temps, la précision millimétrée du geste, la force de jaillissement que recèlent les organes.

Dans Évaporé, les cinq danseuses naviguent au gré d’une arborescence inventée par la chorégraphe. À partir d’une souche commune qui serait l’eau, trois troncs se dessinent, images des trois atmosphères qui découlent de l’exploration du potentiel fluide de l’élément aquatique. Corps animal en suspension, corps aérien en apesanteur, corps végétal en oscillation… avec la puissance intérieure sourde et contenue du souffle, les interprètes voyagent, entre danse, vidéo et musique, dans les ramifications de cet arbre imaginaire.

Distribution

chorégraphie Myriam Gourfink - composition et live-electronics Kasper T.Toeplitz / interprétation, musiciens Kasper Toeplitz & Didier Casamitjana - vidéo Kasper T.Toeplitz assisté de Jeffrey Gerbe - danseuses Amandine Bajou, Carole Garriga, Deborah Lary, Azusa Takeuchi, Véronique Weil - régie et mise en espace sonore Zakariyya Cammoun - © Marc Coudrais, L’apostrophe

Mentions obligatoires

production Loldanse - en coproduction avec le Musée de la Danse/Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne dans le cadre de la mission Accueil-studio, L’apostrophe / scène nationale de Cercy-Pontoise & Val d’Oise - avec le soutien de La Ménagerie de Verre dans le cadre du Studiolab - avec le soutien de King’s Fountain - avec la participation du DICRéAM - accueil en résidence Espace Pasolini, Valenciennes - avec l’aide de ART ZOYD STUDIO, Valenciennes – RAN Jeffrey Gerbé   / Grame, Lyon - RIM Max Bruckert - avec le soutien de la SPEDIDAM (La SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réalisation des prestations enregistrées.)

L’association LOLdanse est soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication, Drac Île- de-France, au titre de l’aide aux compagnies conventionnées.

Danse
Dates / Horaires
mardi 13 février à 20h30
mercredi 14 février à 20h30
Partagez
Notre site n'est actuellement pas optimisé pour être consulté avec votre navigateur. Nous vous conseillons d'y accéder avec un navigateur plus récent ou d'accéder directement à notre billetterie. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Pour une expérience optimale, nous vous invitons à télécharger un navigateur plus récent comme Google Chrome, Mozilla Firefox ou Opera.