Rhizikon

Chloé Moglia

Danse
mar 23 janv – ven 26 janv 2018

Rhizikon

Chloé Moglia

mar 23 janv – ven 26 janv 2018

Rhizikon - Chloé Moglia
Rhizikon

Chloé Moglia

Rhizikon - Chloé Moglia
Rhizikon

Chloé Moglia

Rhizikon - Chloé Moglia
Rhizikon

Chloé Moglia

Rhizikon - Chloé Moglia
Rhizikon

Chloé Moglia

Chloé Moglia

dans le cadre de Périphérique Arts mêlés

Depuis des années, Chloé Moglia se suspend et revisite la pratique du trapèze. Dans Rhizikon, elle interroge la notion de risque à l’aune de l’expérience des forces physiques mises en jeu et des réflexions philosophiques de Vladimir Jankélévitch et David Le Breton notamment.
Un corps et un tableau noir. L’épreuve de la gravité et les mots inscrits à la craie. Tels sont les ingrédients de cette allégorie de la prise de risque. À travers un solo drôle, profond et émouvant, Chloé Moglia explore le bord du précipice, celui que nous choisissons de longer, nous faisant frôler la mort pour mieux sentir la vie. Excès de sécurité, excès de mise en danger il s’agit de chercher l’équilibre. Et de le remettre en question. 

Distribution

de Chloé Moglia - interprètes Chloé Moglia ou Mathilde Arsenault Van Volsem ou Fanny Austry - son Chloé Moglia, Alain Mahé  - dispositif lumière Christian Dubet - scénographie Vincent Gadras - ©Pascal Gérard 

Mentions obligatoires

production Rhizome / Cie Moglice ‐ Von Verx - coproduction Scène nationale de Sète et du Bassin de Thau - soutien Conseil Régional Languedoc Roussillon dans le cadre de Languedoc Roussillon Lycéen Tour
Rhizome est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication ‐ Drac de Bretagne et bénéficie pour le développement de ses projets des soutiens de la Région Bretagne, du Département du Morbihan, et de la Fondation BNP Paribas. Chloé Moglia est artiste associée à L’Agora ‐ Scène nationale d’Évry et de l’Essonne, au Centre des Monuments Nationaux et au CCN2, centre chorégraphique national de Grenoble. 

Danse
Dates / Horaires
mardi 23 janvier à 18h00
mercredi 24 janvier à 14h00
mercredi 24 janvier à 19h00
jeudi 25 janvier à 19h00
vendredi 26 janvier à 11h00
Lieu
Espace Marc Steckar (23.01)
Centre hospitalier René Dubos (24.01)
Maison de quartier de Marcouville (24.01)
Association des oeuvres de jeunesse (25.01)
Lycée Auguste Escoffier (26.01)
Publics

15 ans

Partagez
Notre site n'est actuellement pas optimisé pour être consulté avec votre navigateur. Nous vous conseillons d'y accéder avec un navigateur plus récent ou d'accéder directement à notre billetterie. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Pour une expérience optimale, nous vous invitons à télécharger un navigateur plus récent comme Google Chrome, Mozilla Firefox ou Opera.